Eau potable à Glazoué & Dassa : Le Gouvernement met les bouchées double pour la mise en service diligente des infrastructures

Lancé le 1er avril 2017 par le Gouvernement, les travaux de construction des ouvrages pour l’approvisionnement en eau potable des populations des communes de Glazoué, Dasa-Zoumé et environs doivent s’achever le 31 juillet 2018. A cet effet, pour favoriser la mise en service diligente des infrastructures hydrauliques dès leur achèvement, le Conseil des Ministre de ce 27 juin 2018, a décidé du raccordement sans délai desdites infrastructures au réseau électrique conventionnel. Un coup d’accélérateur qui permettra donc aux populations de Glazoué, Dassa et envions, d’avoir de l’eau potable très rapidement.

L’eau potable pour tous reste plus que jamais une priorité pour le Gouvernement du Président Patrice Talon. A cet effet, plusieurs dizaines de chantiers d’eau potable sont en cours sur tout le territoire national et visent à favoriser l’accès de tous les Béninois à l’eau potable d’ici 2021. Dans les communes de Glazoué, Dassa-Zoumè et les localités environnantes, le Gouvernement met les bouchées doubles pour permettre aux populations d’avoir de l’eau potable dans les robinets au plus tard le 31 juillet 2018, un an après le lancement des travaux de l’un des plus importants projet d’AEP des départements du Zou et des Collines. Sur le terrain, la réalisation physique des infrastructures hydrauliques est pratiquement terminée par suite d’un respect remarquable et sans faille du calendrier d’exécution des travaux. Aussi, afin d’anticiper sur l’urgence des activités annexes nécessaires à la mise en oeuvre rapide des infrastructures, le Conseil des Ministres du mercredi 27 juin 2018 a-t-il décidé d’accorder dans les brefs délais les sites qui les abritent au réseau électrique conventionnel. Les Ministres de l’Eau et des Mines, de l’Energie et le Ministre des Finances ont été instruits aux fins de la bonne exécution de ces dispositions dans les brefs délais. C’est dire que dans les semaines à venir, le Gouvernement du Président Patrice Talon respectera la parole donnée aux populations de Glazoué, de Dassa-Zoumé et environs il y a un an: celle de conjuguer au passé en juillet 2018, leurs clavaire en matière d’accès à l’eau potable.