Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



Meilleur acteur national dans le domaine de l’eau potable
La SONEB et le DG BABALOLA de nouveau honorés 

Séduit par le style de management axé sur les résultats du Directeur Général de la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb), conforté par l’amélioration qualitative des services à la clientèle et la recherche continue de la satisfaction des abonnés de l’entreprise d’eau, des jeunes acteurs du développement réunis au sein de l’Organisation non gouvernementale (Ong) «Pentagne» ont exprimé leur satisfecit au Dg de la Soneb David Babalola en allant lui remettre un prix : celui du «Meilleur acteur de l’eau potable au Bénin».

A la suite de plusieurs décorations et récompenses obtenus au cours de l’année par la Soneb et son Directeur Général David Babalola, s’ajoute depuis le jeudi 26 novembre 2015, le «Prix du meilleur acteur de l’eau potable au Bénin». Le trophée et la récompense matérialisant ce prix qui consacre la reconnaissante des citoyens à la Soneb et à son équipe dirigeante pour leurs efforts au service de l’accès à l’eau potable des populations béninoises a été officiellement remis au DG David Babalola lors d’une cérémonie simple qui a eu pour cadre la Direction générale de la Soneb.

En effet, à la suite d’un Classement annuel des Entreprises d’Etat du Bénin les mieux gérées, et d’un Classement des structures sous tutelle du Ministère de l’Eau, effectués par l’Ong Pentagone, la Société Nationale des eaux du Bénin (Soneb) s’est vue attribuée la 1ère place des 100 entreprises d’Etat les mieux gérée en 2015, de même que la 1ère place parmi toutes les directions et structures sous tutelle du Ministère de l’Eau (ME). Dans le même cadre, le Directeur général de la SONEB est placé en 2ème place des 100 Directeurs généraux des sociétés, administrations et institutions d’Etat les plus dynamiques et performants.

Les critères d’un tel classement, présentés par l’Ong Pentagone sont la qualité du travail, la performance et le respect des normes de la bonne gestion administrative, financière, matérielle et des Ressources Humaines, le sens de Direction, de l’organisation et de la prise de décisions. Pour Moïse Ayena, Directeur national de la motivation au sein de l’Ong Pentagone, la distinction attribuée à la Soneb et à son Directeur Général est le fruit du mérite et de l’excellence développés au sein de l’entreprise d’eau depuis plusieurs années et qui se remarquent d’ailleurs par la qualité de management de l’entreprise et la qualité des services à la clientèle.

Pour lui, les nombreuses améliorations dans les services offerts à la clientèle, l’écoute des abonnés et le choix de la performance dans la nomination aux différents postes de responsabilité constatés par l’Ong soulignent l’exemple d’entreprise d’Etat de qualité qui est en cours d’édification à la SONEB. Les représentants de l’ONG Pentagone ont invité le Dg Babalola  et son équipe à plus d’efforts pour rester les meilleurs et être un exemple à suivre pour la jeunesse. Un message qui a ému le Dg Babalola qui s’est engagé à ne pas trahir cette confiance placée en lui. Il a invité ses directeurs centraux et le personnel de la Soneb à voir dans ce prix, le feed-back des abonnés et l’appel de la Nation à aller de l’avant.

 


 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage