Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



AMÉLIORATION DE LA GESTION FINANCIÈRE DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU (AAE) :
L'EXPERTISE DE DAVID BABALOLA SOLLICITÉE PAR SES PAIRS

Le Directeur Général de la Société Nationale des eaux du Bénin (SONEB) David Babalola est appelé au plan régional à apporter son leadership et son expertise dans une réforme voulue de la gestion financière et budgétaire de l'Association Africaine de l'Eau (AAE). Lors des assises de l’Association Africaine de l’Eau à Nairobi en novembre dernier, les directeurs généraux des sociétés d’eau et d’assainissement  ont porté leur confiance en David Babalola et sollicité son expertise pour une amélioration du cadre de gestion financière et budgétaire de l’organisation panafricaine d’eau et d’assainissement.

En effet, l'Association Africaine de l'Eau (AAE) entend s'appuyer très fortement sur la vision, l’expertise et le leadership du DG David BABALOLA pour opérer dans les prochains mois, une amélioration éclairée dans la gestion financière et budgétaire de l'organisation panafricaine en charge de l'eau et de l'assainissement. Ainsi, le jeudi 26 novembre 2015, au cours des assises du Comité de Direction de l'AAE qui se sont déroulées à Nairobi (Kenya), les Directeurs Généraux et autres responsables de l'AAE ont porté leur choix sur Dr. David BABALOLA, Directeur Général de la SONEB pour une mission expresse de haute portée : mettre son leadership et ses compétences managériales au service de l'association aux fins d’améliorer la gestion financière et budgétaire actuelle et proposer des orientations futures qui permette à l'AAE d’être davantage plus performante et dynamique.

La mission confiée à M. BABALOLA est d'autant plus impérative qu'il dispose de trois mois pour réussir à proposer à ses paires du Comité de Direction de l'AAE, un diagnostic de la situation financière actuelle, favoriser la levée des fonds des cotisations et proposer des orientations stratégiques efficaces pour l'avenir de l'organisation. Cette marque de confiance faite au DG BABALOLA fait suite à son investissement au cours des mois passés pour la mobilisation des financements au profit de l'AAE, alors qu'il présidait le Comité de mobilisation de fonds de l'AAE depuis les Assises de Cotonou en 2014. Les actions bénéfiques et remarquables de M. BABALOLA dans ce Comité ont été reconnues et saluées.

 


 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage