Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



Assises de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) à Nairobi sur la promotion des femmes : La SONEB représentée par une forte délégation des femmes de l’entreprise

Depuis sa prise de direction à la tête de la SONEB, le DG David BABALOLA a toujours inscrit le genre et la promotion des femmes comme une politique prioritaire de sa gouvernance. La preuve en est, le séjour actuellement d’une  forte délégation de femmes à divers niveaux de la SONEB qui prend part depuis lundi 23 novembre, aux dernières Assises 2015 de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) qui se tiennent à Nairobi au Kenya, sous le thème : «Assainissement et genre en Afrique face aux Objectifs du Développement.»

Par cette participation hautement symbolique et inédite, la Direction de l’entreprise entend accompagner la promotion des femmes de la SONEB au sein des organisations panafricaines d’assainissement et d’eau, et elle montre ainsi par ailleurs son engagement pour le développement du genre dans le domaine de l’assainissement et de l’eau.

Nairobi, Kenya : les assises de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) qui se sont ouvertes à l’hôtel BOMA ce lundi 23 novembre 2015 enregistrent la présence d’une forte délégation des femmes béninoises travaillant dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement. Cette forte représentation a été motivée et encouragée par la Direction générale de la SONEB qui entend s’inscrire ainsi dans la droite ligne des grandes orientations souhaitées par les instances mondiales du secteur de l’eau potable et de l’assainissement qui ambitionnent désormais de voir les femmes mieux s’investir dans les questions liées à l’assainissement et à l’eau potable.

Pour la SONEB, notamment pour le DG David BABALOLA, cette exhortation qui entre dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (ODD) vient à propos, puisqu’en effet, spécialiste des questions d’eau et d’assainissement, Monsieur BABALOLA a toujours considéré le genre et la promotion des femmes dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, comme un des facteurs de promotion de la bonne gouvernance et de développement harmonieux des sociétés d’eau. C’est d’ailleurs en s’inscrivant dans cette vision que depuis sa prise de direction, la Direction de la SONEB a autorisé plus d’une demi-douzaine de participations de délégations de l’Amicale des femmes agents de la SONEB (Amifa SONEB)  à plusieurs grands foras et réunions internationales afin de les amener à se familiariser avec les grandes problématiques du genre dans le domaine de l’eau.

A ce titre, M. David BABALOLA ne ménage pas ses efforts pour  personnellement ouvrir son carnet d’adresses auprès des hautes juridictions internationales au profit de la mise en œuvre des projets mobilisant les femmes du secteur de l’eau potable : on pourrait citer l’organisation de l’évènement Girl’s Day à la Soneb, le plaidoyer pour les femmes au sein de l’AAE et de la BAD etc. Assurément, si l’avenir du secteur de l’eau potable et de l’assainissement est dans le genre, les femmes de la SONEB ont trouvé en Monsieur David BABALOLA, leur porte-flambeau. 

 


 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage