Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



Distinction dans l'ordre national du Benin:
La Soneb et ses prestataires à l’honneur

Plusieurs prestataires de la Société nationale des eaux du Benin (soneb) ont été élevés à différents grades de l'ordre national du Benin le jeudi 1er Octobre 2015. Ils sont au total 13 récipiendaires à être décorés par la Grande Chancellerie de l’Ordre National du Bénin pour leurs efforts remarquables et leur engagement aux côtés de la Soneb dans la réalisation d’infrastructures d’eau potable et  l’accès des populations béninoises à l’eau potable.

Ils sont 13 responsables et cadres des sociétés FORAG SA, IGIP AFRIQUE, TERRABO, SOGEA SATOM, CGC TOGO,  ASI-BF, FRANZETTI, RMT CLEMESSY et  EGIS EAU qui ont travaillé avec la Société nationale des eaux du Benin (soneb) dans le cadre du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable (AEP) de la ville de Cotonou et ses agglomérations,phase II. Il s’agit d’un projet qui a permis entre autres d’impacter plus de six cent mille (600.000) personnes, la construction de châteaux d’eau, l’aménagement des stations de traitement, l’extension et la densification du réseau d’eau de 16 km, la réhabilitation des châteaux existants, la réalisation de 16 forages, ce qui a permis au Benin d’atteindre les indicateurs preconisés pour l'atteinte des Objectifs du Millenaire pour le Développement (OMD)… Avec  comme slogan «bien faire et vite faire », les entreprises distinguées ont travaillé pour ce projet dans des délais records, avec un respect strict des normes de qualité et des cahiers de charge.

Les travaux de ce projet ayant favorisé un bond quantitatif et qualitatif dans le domaine de l’accès à l’eau potable des zones défavorisées, le renforcement des infrastructures de même que la sécurisation de l’alimentation des populations en eau pour plusieurs années, la cérémonie officielle de décoration qui a eu lieu le jeudi 1er octobre 2015 à Azalai Hôtel de la Plage vient à point nommé pour récompenser ces cadres qui ont fait montre de professionnalisme, de dynamisme, de rigueur et de célérité dans l’exécution de leurs tâches pour le bien-être des populations béninoises. Ceci a été le fruit de la solidarité dans le relèvement du défi lié á leau potable.

Dans son discours, le Directeur Général de la Soneb M. David BABALOLA l’a bien souligné : « Un tel projet relevait d’un défi. Le résultat est le fruit de la solidarité pour relever le défi. Soyons solidaires ! Une fois solidaires, nous pouvons atteindre le sommet. Ils sont bons …… ils l’ont mérité »a souligné David Babalola. Par ailleurs la Grande Chancelière Mme Koubourath OSSENI n’a pas manqué de rappeler aux récipiendaires qu'il  reste encore beaucoup d’autres défis à relever pour l’accès de tous à l’eau potable.

 


 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage