Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



AMELIORATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU A COTONOU
LA SONEB POURSUIT SA POLITIQUE DES GRANDS TRAVAUX 

Les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Cotonou ont pu constater depuis quelques semaines, des ballets incessants de grands engins dans leurs rues. Il s’agit d’engins lourds destinés à de grands travaux de remplacement de canalisations d’eau potable et d’extension de réseau. Lesdits travaux initiés par la Société Nationale des Eaux du Bénin visent à assurer une meilleure satisfaction des services à la clientèle.

Dans le cadre de la poursuite de sa politique de grands travaux prévus pour sécuriser la fourniture de l’eau potable dans la ville de Cotonou et ses agglomérations environnantes, la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) a ouvert de nouveaux grands chantiers de modernisation de ses infrastructures et d’augmentation de ses capacités de fourniture d’eau. L’objectif à terme est d’assurer une meilleure fourniture de l’eau potable aux populations et de sécuriser la haute pression sur le réseau.

Ainsi, dans la ville de Cotonou notamment, des travaux importants sont en cours depuis plusieurs semaines et concernent la réhabilitation de plusieurs châteaux et réservoirs de stockage d’eau potable ainsi que des travaux de remplacement de grosses conduites de transport de l’eau potable. Les quartiers concernés et traversés par ces travaux sont : Etoile-Rouge, Gbégamey, Vodjè, Vèdoko, Akpakpa, Maro-Militaire, Houéyiho 2. A travers ces quartiers, plusieurs dizaines de kilomètres de canalisations sont posées ou renouvelées. Les anciens tuyaux de petits diamètres sont remplacés par des canalisations de grands diamètres capables de mieux desservir les populations en eau potable et de répondre plus favorablement à la demande d’une population urbaine en forte croissance.  De même, les châteaux d’eau situés à Maro-Militaire et à Akpakpa connaissent de grands travaux de rénovation et de réhabilitation encore jamais effectués.

Les travaux permettront de renforcer ces infrastructures d’eau potable et de sécuriser les capacités de stockage de la Soneb en cette période sensible de perturbation de la production de l’eau potable due à la défaillance de l’énergie électrique. Aussi, par avance, la SONEB a-t elle tenu à présenter ses excuses aux populations pour les désagréments qu’elles pourraient subir, notamment dans les perturbations dans la fourniture de l’eau potable au cours de la période des travaux. Mais assure-t-on à la Soneb, on ne peut faire des omelettes sans casser des œufs.

 


 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage