Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



PARAKOU : RÉHABILITATION DÉMARRÉE DU BARRAGE DE KPASSA, VERS LA SÉCURISATION DÉFINITIVE DE L'ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA CITE DES KOBOUROU

En tournée dans les exploitations, le Directeur Général de la SONEB David BABALOLA a visité à Parakou toutes les infrastructures d'eau potable de la ville et tenu plusieurs séances de travail avec son personnel et les hautes autorités de la ville, en l'occurrence avec Madame le Préfet du Borgou-Alibori et son équipe.

David Babalola a porté notamment de bonnes nouvelles aux populations et autorités de la "Cité des Kobourou". En effet, lors de son passage à Parakou, le DG Babalola a réceptionné et mis en service sur le barrage d'Okpara, deux pompes entièrement neuves et modernes de 400m3/heure acquises dans le cadre de la réhabilitation complète de la tour de prise d'eau située sur le fleuve Okpara. La réhabilitation ainsi effectué a été possible sur instruction du Chef de l’État qui avait souhaité en octobre dernier le renforcement des infrastructures d'eau à Parakou. "Désormais, il n'est plus possible de manquer d'eau à Parakou à cause des problèmes techniques..." a souligné le Dg/Soneb. Pour lui, la suite de ce qui reste à faire, c'est les travaux de renforcement de la capacité de dessablage, de stockage, de traitement et de distribution. Et cela est déjà en vue, avec le grand projet dénommé Projet ORIO, a rassuré M. Babalola qui a rassuré le Préfet du Borgou-Alibori et les populations. "...Pour le projet ORIO pour Parakou, les études d'impact environnementales sont bons... C'est 14milliards FCFA déjà mobilisés avec des travaux à effectuer à Okpara, 'deux kilos' et Banikani... 148 mille mètres linéaires de canalisation seront posés. C'est des investissements inédits jamais engagés pour Parakou depuis 15 ans... Et l'assainissement n'est pas occulté avec 60 millions de dollars de la Banque Mondiale prévus pour Parakou, Cotonou, Calavi et Seme-Kpodji...".


David Babalola et ses directeurs centraux ont tenu sur la question de l'eau potable dans la Cité des Kobourou, une séance de travail de plusieurs heures avec les responsables préfectoraux et le Génie Militaire pour harmoniser les informations et les points de vue sur les échéances des travaux et les responsabilités/tache de chaque partie. "D’ici quelques mois, la solution de Parakou sera là, et c'est de manière durable..." a conclu le Directeur général de la SONEB.

 


 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage