Vous êtes sur une version obsolète de notre site.
Veuillez mettre à jour le favori utilisé dans votre navigateur.
l'adresse à mémoriser pour notre site (valable en permanence) est
http://www.soneb.com



Distinction du PCA de la SONEB, Emile Paraïso,
au rang de Commandeur de l’Ordre national du Bénin

Le Chef de l’Etat, le Dr Yayi Boni a élevé au rang de Commandeur national du Bénin, la plus grande distinction de notre pays, Monsieur Emile Louis Paraïso, Président du Conseil d’Administration (Pca) de la Société National des Eaux du Bénin. (Soneb).

La cérémonie de distinction, déroulé le mercredi 18 décembre 2013, a eu pour cadre la Grande Chancellerie de l’Ordre national du Bénin, devant un parterre de personnalités et de Présidents des institutions du Bénin. A l’occasion, l’illustre récipiendaire a dédié sa médaille d’abord à sa défunte épouse à qui il dit devoir beaucoup. Ensuite, M. Paraïso a souhaité que la distinction qui lui est décerné soit dédiée à deux personnes morales : l’ex-Sbee et la Soneb, deux sociétés qu’il a aidé à créer au Bénin, l’une dans les années 70 et l’autre en 2004. A l’issue de la cérémonie de distinction, M. Emile Paraïso a été félicité par le Directeur Général de la Soneb et le Comité de Direction de l’entreprise, au cours d’une cérémonie simple mais emplie de solennité et d’émotion qui s’est tenue à la Direction Générale de la Soneb.

Pour le DG/Soneb David Babalola, la Soneb se sent honorée par son Pca à qui elle doit à la fois l’existence et la reconnaissance. M. Paraïso a confié aux membres du Comité de Direction de la Soneb sa joie de partager cette reconnaissance avec eux, mais également sa fierté de travailler chaque jour avec eux comme collaborateurs. « Cette médaille appartient à la Soneb. Si vous acceptez que je la porte à mon cou, je considère que c’est une grande charge qui m’est confiée et souffrez que j’agisse en sorte de toujours lui rendre honneur ; mais également vous devez accepter de m’accompagner dans cette voie… Il faut travailler, encore travailler pour rehausser la Soneb et ne pas la faire tomber…» a convié le récipiendaire.



 
DG SONEB Directeur Général photo limogé limogeage