Jean-Michel KLICAN élu Président de la Commission Management de l’AAE

Présenté et soutenu par le Comité de Direction de la SONEB, Jean-Michel KLICAN, Directeur du Centre de formation aux Métiers de l’Eau de la SONEB a été élu ce mercredi 25 novembre, Président d’une des importantes Commissions spécialisées de l’Association Africaine de l’Eau (par 18 voix sur 25 votants).  

Les assises de l’Association Africaine de l’Eau à Nairobi ont été marquées ce mercredi 25 novembre 2015 par l’élection des membres du Bureau du Conseil scientifique et Technique (CST) de l’Association panafricaine pour le  mandat 2016-2018. Il s’agissait d’élire le Président du CST, les Présidents, vice-présidents et les rapporteurs des comités spécialisés CST. Les postes à pourvoir ont été âprement disputés par les candidats proposés par la cinquantaine de sociétés d’eau membres de l’AAE.

Conformément au processus d’élection approuvée en plénière, un collège électoral composé de  25 membres d’une quinzaine de sociétés d’eau a procédé à l’élection aux bulletins secret des membres du bureau du CST. Ainsi, aux termes d’une élection palpitante, le candidat désigné de la Direction de la SONEB, Monsieur Jean-Michel KLICAN, actuellement Directeur du Centre de Formation aux Métiers de l’eau (CFME SONEB) a été brillamment élu au poste de PRESIDENT DU COMITE SPECIALISE N*1 Management du CST face à deux autres candidats de taille de l’Afrique australe et de l’Ouest.

M. KLICAN s’est dit très honoré de cette marque de confiance de ses pairs et a exprimé toute sa gratitude au Comité de Direction de la SONEB, surtout au Directeur Général David BABALOLA dont le soutien et le leadership ont été de beaucoup dans cette élection. Au demeurant, cette désignation traduit de la bonne vitalité de la SONEB sur l’échiquier africain et international pour laquelle le DG David BABALOLA s’investit depuis plusieurs années, en l’inscrivant comme l’une des orientations prioritaires de développement de la SONEB. Rappelons que M. Jean-Michel KLICAN travaillera avec l’ivoirien Olivier GOSSO de la SODECI, élu Président du CST pour 2 ans.