Le Centre de formation aux métiers de l'Eau (CFME) - SONEB donne bientôt ses premiers cours

Le cadre flambant neuf du Centre de Formation aux Métiers de l'Eau (Cfme) de la SONEB, situé à côté du Ministère de la Santé (Akpakpa), ouvrira très bientôt ses portes, pour les apprenants admis à y suivre des cours.

Aussi, à la suite des dispositions pratiques déjà prises par les responsables dudit établissement dirigé par M. Jean-michel Klican, c'est le Directeur Gl de la ‪#‎SONEB David Babalola qui a donné lundi dernier, le top des premiers ateliers d'encadrement, et qui concernent d'abord les formateurs appelés à donner des cours au CFME.

Ainsi, une semaine durant donc, du 18 au 22 juillet 2016, un séminaire-atelier de "formation des formateurs" a réuni une trentaine de spécialistes en métiers de l'eau, autour du Consultant béninois Jérôme Makin Djegui, qui leur a apporté son expertise et son appui en andragogie et méthodique didactique appliqués au domaine de l’hydraulique, du traitement de l’eau, de l’assainissement, de l’exploitation et la maintenance d’un forage, etc. ….

Rappelons que le CFME-SONEB, récemment réhabilité et réaménagé avec l'appui de la GIZ, est un centre d'encadrement ouvert à tous, mais plus spécifiquement aux acteurs des métiers de l'eau et de l'assainissement. La SONEB ambitionne d’en faire dans la sous-région LE LIEU de référence en matière de formations aux métiers de l'eau.